CHEF PROJETS SIRH - AMOA H/F

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Contrat
CDI
Référence
jaw4qeq2lq
Métier
Ressources Humaines
Localisation
Paris (75)
75014 Paris 14e Arrondissement, Île-de-France
Entité
VYV 3 Île-de-France

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous

Rejoindre VYV3 c’est intégrer le premier acteur de santé de l’économie sociale et solidaire qui innove pour accompagner le plus grand nombre de citoyens au cours de toutes les étapes de leurs vies. Nous portons l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV avec plus de 1700 établissements répartis partout en France au travers d’une variété de métiers. Nous avons plus de 30 000 collaborateurs qui sont mobilisés chaque jour au cœur des territoires pour prendre soin de chacun.

VYV 3 Ile-de-France est une union mutualiste experte des services sanitaires et médico-sociaux, qu’ils soient en établissement ou à domicile.
L’union gère aujourd’hui 54 structures sur la région, représentant près de 3000 salariés, dont vous pourriez prochainement faire partie.
Notre engagement quotidien qui place nos bénéficiaires au cœur de nos préoccupations, consiste à proposer une prise en charge qualitative de leur besoin pour leur apporter soin, confort, et sérénité.


Nos valeurs ? Cohésion, Respect, Proximité, Attitude constructive.

Vos missions

Description de la mission

Au sein de la Direction des Ressources Humaines VYV3 Ile de France et rattaché(e) au Responsable Projets RH, vous interviendrez en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMOA) pour accompagner notamment l’évolution constante de notre Système d'Information des Ressources Humaines (SIRH).

Vous jouerez ainsi un rôle clé dans la gestion de projets, pour :

  • La mise en place et l’intégration de nouveaux outils SIRH en fonction des besoins identifiés.

  • La mise à jour, la maintenance et l'amélioration continue des outils SIRH existants.

  • L'administration des outils SIRH, en veillant à leur bon fonctionnement et à la gestion des flux de données avec le logiciel de paie.

  • La participation aux projets transverses RH de l’Union.

Le poste est basé au Siège de notre Union, situé à Paris 14, avec possibilité de télétravail partiel.

Missions principales :

  • Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMOA) : Recueillir, formaliser et prioriser les besoins des équipes métiers et RH.

  • Traduire les besoins métiers et RH en spécifications fonctionnelles détaillées et assurer leur suivi auprès des équipes techniques (internes ou externes).

  • Contribuer à la mise en place de nouveaux outils SIRH, tout en assurant leur bonne intégration et interopérabilité.

  • Coordonner la mise à jour, la maintenance et l’évolution des outils SIRH en place, notamment nos outils de gestion des temps (Octime, XIMI).

  • Veiller à la mise à jour du réglementaire des outils SIRH en place en tenant compte des évolutions légales, conventionnelles et internes à notre Union.

  • Assurer l'administration des outils SIRH, en gérant les incidents, les évolutions et le support de niveau 2.

  • Collaborer avec la responsable paie pour garantir la bonne gestion des flux de données entre nos différents outils SIRH et notre logiciel de paie (HR Access).

  • Rédiger les procédures et modes opératoires relatifs aux nouveaux outils SIRH ou aux nouvelles fonctionnalités, et accompagner les utilisateurs dans leur prise en main.

  • Participer aux projets transverses RH de notre Union.

  • Participer à la conduite du changement et à la communication liée aux différents projets RH.

Et vous

Profil recherché :

  • Formation : Bac +4/5 en gestion de projets, informatique, RH ou équivalent.

  • Expérience : Minimum 3 ans d'expérience en gestion de projets SIRH, avec une expertise en AMOA, notamment sur des projets de mise en place, de mise à jour ou d'amélioration d’outils RH.

  • Compétences techniques : Bonne maîtrise des outils SIRH et notamment des outils de gestion des temps et de la paie. Des connaissances d'Octime, XIMI et/ou HR Access seraient un plus.

  • Qualités personnelles : Capacité à travailler en équipe, autonomie, sens de l'organisation, rigueur, et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.

Au-delà d’une expertise technique sur les outils, nous recherchons un(e) candidat(e) enthousiaste et prêt(e) à s’investir dans des projets portant sur une grande diversité de sujets RH, avec un intérêt marqué pour les défis liés à l’accompagnement du changement.

Conditions :

  • Contrat : CDI

  • Localisation : Paris 14

  • Télétravail : Possibilité de télétravail partiel (2 jours / semaine)

  • Rémunération : selon profil et expérience.

  • Autres avantages : Statut cadre avec 18 RTT/an

  • Disponibilité : Poste à pourvoir à partir de décembre 2024

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre VYV3 c’est intégrer le premier acteur de santé de l’économie sociale et solidaire qui innove pour accompagner le plus grand nombre de citoyens au cours de toutes les étapes de leurs vies. Nous portons l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV avec plus de 1700 établissements répartis partout en France au travers d’une variété de métiers. Nous avons plus de 30 000 collaborateurs qui sont mobilisés chaque jour au cœur des territoires pour prendre soin de chacun.

Je Postule


L’entité VYV 3 traite vos données personnelles, en qualité de responsable de traitement, à des fins de gestion de votre candidature. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, consultez la notice d’information disponible sur https://recrutement.vyv3.fr/donnees-personnelles.