Responsable administratif et financier H/F
Qui sommes-nous ?
Rejoindre VYV3 c’est intégrer le premier acteur de santé de l’économie sociale et solidaire qui innove pour accompagner le plus grand nombre de citoyens au cours de toutes les étapes de leurs vies. Nous portons l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV avec plus de 1700 établissements répartis partout en France au travers d’une variété de métiers. Nous avons plus de 30 000 collaborateurs qui sont mobilisés chaque jour au cœur des territoires pour prendre soin de chacun.
Envie de rejoindre un groupe dynamique à but non lucratif, bien implanté sur son territoire girondin, dont les valeurs essentielles sont la solidarité, la bienveillance et le travail en équipe
Vos missions
La clinique mutualiste de Pessac, établissement du groupe Pavillon de la Mutualité – VYV3, recherche pour compléter ses équipes un/une Responsable Administratif et Financier à temps complet en nature du contrat indéterminé au sein de son service financier.
Pour les deux cliniques du Pavillon de la Mutualité : Pessac et Lesparre (déplacements 2 fois par semaine à prévoir)
Assurer la gestion financière et comptable, y compris les clôtures trimestrielles et annuelles (voire mensuelles)
Elaborer et suivre le budget en collaboration avec le contrôle de gestion
Superviser l'équipe comptable (6 personnes), l'équipe facturation (6 personnes) et le service recouvrement des cliniques (2 personnes)
Analyser les performances financières et proposer des actions correctives, en collaboration avec le contrôle de gestion
Préparer le reporting financier pour la direction (DG et DAF) ainsi que pour le groupe (VYV)
Piloter des projets de changements d'outils ou nouveaux outils (logiciel comptable, dématérialisation)
Garantir la conformité avec les normes et réglementations en vigueur
Profil recherché :
Titulaire d'un BAC+5 en comptabilité/finances ou équivalent
Expérience de 5 ans minimum en tant que RAF ou sur un poste similaire comprenant du management
Expérience souhaitée dans le sanitaire
Maitrise des outils de gestion financière et des logiciels comptables
Excellentes compétences analytiques et de communication
Bonne capacité à travailler en équipe
Salaire et avantages :
Salaire compris entre 40 000 et 50 000 € brut annuel en fonction de l'expérience :
Comité Social d'Entreprise
Parking gratuit
Self à tarif avantageux
Prise en charge des transports en commun à hauteur de 50%
Participation de l'employeur à la mutuelle
Reprise d'ancienneté à 100%
Forfait jour de 213 jours annuel