Notre marque employeur est incarnée par nos soignants. Durant trois mois, nous sommes allés au cœur des territoires, en Bretagne, en Bourgogne et en Ile-de-France, pour les photographier sur leur lieu de travail, au milieu de leurs collègues. En plus de la séance de photo, ils ont bien voulu se prêter au jeu d’une petite interview que nous vous restituons ici.

Infirmier à domicile : un métier qui a du sens
Jérôme, infirmier au sein d’une agence VYV Domicile chez VYV 3 Ile-de-France, a trouvé sa voie après un parcours atypique. Passé par l’hôtellerie puis le métier d'aide-soignant pendant douze ans, c'est tout naturellement qu'il a continué à se former pour devenir infirmier, mû par une profonde envie d’aider.
Ce n’est même plus un métier pour moi, j’ai plaisir à faire ce que je fais tous les jours.
Pour lui, le soin ne se limite pas aux gestes techniques : il s’agit avant tout d’un engagement humain.

Le quotidien à domicile : entre soins et relations
Travailler à domicile, c’est offrir bien plus qu’un acte médical. Jérôme insiste sur l’importance du lien avec les patients :
Moi, ma réussite, c’est quand le patient est heureux de me voir.
Cette proximité permet de créer des relations uniques, parfois très fortes, comme avec cette patiente qui l’attendait chaque matin avec un café et un croissant.
C’est gratifiant d’être attendu, d’apporter du réconfort.

Infirmier, un métier en constante évolution
Être infirmier aujourd’hui, c’est aussi savoir s’adapter. Les défis sont nombreux, notamment face à la désinformation en ligne.
Internet n’est pas une école d’infirmier. Ayez confiance en votre infirmier !
Jérôme souligne l’importance de la formation continue et de l’expérience, qui façonnent des pratiques professionnelles solides et personnalisées.

Grandir dans son métier avec VYV 3
Chez VYV 3, Jérôme a trouvé un environnement propice à l’épanouissement professionnel.
C’est l’esprit familial qui fait la différence. Le plaisir de venir travailler et de voir mes collègues.
Soutenu dans son projet de devenir infirmier coordinateur (IDEC), il commence déjà à prendre des responsabilités administratives avant d’entamer sa formation. Pour lui, évoluer dans ce métier, c’est aussi continuer à apprendre et à transmettre.
On n’a pas les mêmes pratique que l’on avait il y a 10 ans. Il faut savoir s’adapter. C’est ce que j’aime dans ce métier.
Si vous aussi, vous recherchez une structure qui vous soutient et vous accompagne dans vos envies d’évolution, rejoignez-nous ! Toutes nos offres d’emploi à domicile, partout en France, sont consultables ici.