
Alternance assistant administratif et facturation

Qui sommes-nous ?
VYV3 Bourgogne est le premier acteur de l'économie sociale et solidaire en Bourgogne.
Notre raison d’être est de « Se Mobiliser » chaque jour au cœur des territoires pour prendre soin de chacun.
Pour nous découvrir : https://bourgogne.vyv3.fr/
Nous recrutons pour notre service Administration, Facturation et Logistique un Assistant Administratif et Facturation en alternance.
Notre offre : Un poste en Alternance à pourvoir dès août ou début septembre 2025 pour une durée de 12 à 24 mois.
Vos missions
Vos missions : au cœur du service Administration, Facturation et Logistique, vous participez activement à la facturation, au suivi de trésorerie et au recouvrement de créances tout en acquérant une expérience pratique précieuse.
Émission et conformité des factures
Préparer, vérifier et émettre les factures clients et caisses conformément aux contrats et prestations réalisées.
Assurer l’exactitude des données de facturation (tarifs, quantités, taxes, etc.).
Envoyer les factures dans les délais impartis.
Suivi et contrôle de la facturation
Analyser les données pour garantir la conformité des factures.
Vérifier et corriger les éventuelles anomalies (prise en charge des interventions réalisées, application des tarifs).
Mettre à jour les bases de données clients et les dossiers de facturation.
Respecter les normes comptables et les obligations légales en matière de facturation.
Communication et reporting
Échanger avec les équipes internes et les clients pour résoudre les litiges liés à la facturation.
Rédiger des rapports et tableaux de bord pour suivre les indicateurs de facturation.
Suivi de trésorerie
Saisir les règlements clients et caisses dans le logiciel métier (chèques, virements, CESUs, prélèvements)
Suivre la trésorerie de nos 4 départements pour transmission des données à la comptabilité du groupe dans les délais impartis
Recouvrement clients et caisses
Analyser les factures clients impayées et préparer les relances courrier en conséquence
Mettre en place des facilités de paiement pour les clients qui en font la demande (échéanciers de paiement)
Suivre les dossiers clients à remettre au cabinet de recouvrement pour procédure de contentieux
Analyser les factures caisses impayées et relancer les organismes en conséquence
Contribuer au suivi des indicateurs de recouvrement du service
Top 5 des raisons de nous rejoindre :
Bienveillance : Évoluez dans un environnement de travail bienveillant où votre bien-être est une priorité.
Cohésion de Groupe : Faites partie d’une équipe soudée et collaborative, favorisant l’entraide et le soutien mutuel.
Encadrement Professionnel : Profitez d'un accompagnement pour progresser dans vos compétences.
Horaires Flexibles : Profitez de la flexibilité des horaires pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Équipement Informatique Moderne : Travaillez avec du matériel de qualité, incluant un ordinateur portable et deux écrans pour un confort optimal.
Votre profil :
Vous vous lancez dans le domaine de la comptabilité/gestion/finances, en intégrant une formation en alternance d’un bac +3 à bac +5.
Vous disposez d’une bonne maîtrise du Pack Office et plus particulièrement d’Excel,
Vous êtes capable de vous adapter rapidement à une organisation de travail et de travailler en équipe,
Vous êtes réactif, rigoureux, dynamique et savez passer d’un sujet à l’autre avec aisance
Lors de l'envoi de votre candidature, merci de nous communiquer votre rythme d'alternance. À très bientôt.
Vous partagez les valeurs mutualistes et l’ambition de VYV 3 Bourgogne de favoriser l’accès pour tous aux dispositifs de soins et d’accompagnement de qualité à des coûts maîtrisés.
Alors Rejoignez-nous !