Alternance Communication Digitale & Community Management (H/F)

Retour à la liste des offres
Contrat
CDI
Référence
0i2j3m00c0
Métier
Communication
Localisation
Paris (75)
75014 Paris 14e Arrondissement, Île-de-France
Entité
VYV 3 Île-de-France

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous

Qui sommes-nous ?

Rejoindre VYV 3, c’est faire partie du 1er acteur de santé de l’économie sociale et solidaire.
Chaque jour, nos 30 000 collaborateurs s’engagent pour accompagner chacun, à chaque étape de la vie, grâce à une offre de soins et d’accompagnement présente partout en France, avec plus de 1 700 établissements.

Au sein de cette grande famille, VYV 3 Île-de-France réunit 54 structures sanitaires, sociales et médico-sociales, en établissement ou à domicile.
Près de 3 000 professionnels y agissent chaque jour pour proposer des services de qualité, avec une attention portée au soin, au confort et à la sérénité des personnes accompagnées.

Nos valeurs ? Cohésion, Respect, Proximité, Attitude constructive. Si elles te parlent, tu es peut-être au bon endroit. 😉

Vos missions

Description de la mission

Début : septembre 2025 (possibilité d'intégration dès juillet) – Durée : 1 an (alternance)
Niveau : Bac +3 à Bac +5 (communication, marketing digital, médias, etc.)

Tu es passionné(e) par la communication, les réseaux sociaux et les nouveaux outils digitaux ?
Tu veux t’impliquer dans un projet qui a du sens, au service de la santé, de l'accompagnement et de la solidarité ? Rejoins-nous !

Tu intégreras une équipe dynamique et bienveillante, composée d’un Responsable et d’une Chargée de communication, qui t’accompagneront dans ta montée en compétences.

Tes missions :

Community Management

Contribuer à l’animation de la page LinkedIn de l’entreprise

Recenser les pages des établissements du groupe et accompagner leurs responsables dans une communication cohérente

Sensibiliser les directeurs d’établissement à la communication digitale : réseaux sociaux, IA, ligne éditoriale, éléments de langage, bonnes pratiques…

Gestion du site web

Mettre à jour les contenus et améliorer le référencement naturel (SEO)

Créer des pages sur nos établissements pour alimenter notre catalogue d’établissements

Participer à la création de contenus attractifs, fidèles à notre identité

Création de supports de communication interne

Identifier les besoins des équipes en outils de communication

Participer à la réalisation de supports adaptés (flyers, affiches, présentations, guides…) en respectant la charte graphique pour les campagnes de communication interne, notamment.

Relation digitale & e-réputation

Traiter les mails reçus sur notre boîte contact : tri, réponse, redirection

Suivre les avis Google des établissements : réponse, relance des responsables, veille sur les nouveaux commentaires

Et vous

Ce qu’on attend de toi

Curiosité, rigueur et autonomie

Maîtrise des réseaux sociaux (LinkedIn en priorité)

Aisance rédactionnelle et capacité à produire des contenus clairs et structurés

Aisance relationnelle et esprit de service : tu seras amené(e) à interagir avec plusieurs services et établissements, en transversalité

Intérêt pour le secteur de la santé, du médico-social ou de l’ESS

Des connaissances en SEO, Canva, IA générative, ou WordPress seraient appréciées



Ce qu’on t’offre

Des missions variées et concrètes, qui ont un impact direct

Une vraie montée en compétences et un accompagnement bienveillant

Je Postule


L’entité VYV 3 traite vos données personnelles, à des fins de gestion de votre candidature. Plus de détails sur vos données et vos droits dans la notice d’information disponible ici.