
Assistant qualité H/F

Qui sommes-nous ?
VYV³ Bretagne est une union mutualiste qui gère près de 200 établissements et services de soins et d’accompagnement mutualistes de proximité en région.
Elle développe une offre de services innovante et de qualité en réponse aux besoins de l’ensemble de la population locale.
Avec 3 500 collaborateurs exerçant près de 200 métiers différents, VYV³ Bretagne est un acteur majeur de l’Économie Sociale et Solidaire et un partenaire historique des acteurs institutionnels et publics.
Vos missions
Au sein de l'Etablissement LES CHATELETS, situé à Ploufragan, et sous la responsabilité de la Responsable Qualité vos missions sont :
1. Participer aux travaux en lien avec la démarche qualité, gestion des risques et la certification HAS :
· Organisation, préparation des réunions, et rédaction des comptes rendus
· Participation à la démarche de qualité-gestion des risques
· Participation à des enquêtes ou audits ponctuels
2. Accompagner les pilotes de processus des différentes thématiques :
· Participation à la définition du plan d’actions
· Accompagnement dans la mise en œuvre des actions d’amélioration
· Participation à des enquêtes ou audits ponctuels (organisation, réalisation, traitement et analyse des données)
· Assurer le suivi du plan d’actions
3. Assurer la gestion documentaire :
· Organisation, suivi et mise à jour de la gestion documentaire qualité de l’établissement
· Mise en forme de documents qualité (procédures, protocoles…)
4. Assurer le traitement des données écoute patient
· Suivi, enregistrement et synthèses des questionnaires de satisfaction
5. Participer aux actions de communication
· Réalisation de supports de communication sur la politique et les actions qualité
· Présentation des résultats
6. Participer au suivi des indicateurs
· Enregistrement et suivi des données qualité et gestion des risques (indicateurs, tableaux de bord...)
CDD de 6 à 8 mois
à pourvoir dès que possible
à 80%
· Bac +2 minimum avec une connaissance approfondie des méthodes et outils qualité – gestion des risques dans le domaine de la santé
· Maîtrise des outils bureautiques
· Connaissance du logiciel Bluemedi serait un plus
· Rigueur dans l’organisation de travail
· Sens du travail en équipe
· Force de proposition
· Qualités relationnelles