Chargé de communication du programme ACCES CVL H/F

Retour à la liste des offres
Contrat
CDD
Référence
1cdm96ucnj
Métier
Communication
Localisation
Indre-et-Loire (37)
37000 Tours, Centre-Val de Loire
Entité
VYV 3 Centre-Val de Loire

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous

Vous souhaitez vous investir pour la santé de demain et être au cœur des innovations de santé ? Ça tombe bien ACCES CVL recrute un chargé de communication H/F dans le cadre d'un CDD d'1 an!

ACCES CVL est un dispositif collaboratif innovant porté par un consortium de partenaires engagés dans l’innovation en santé : CHRU de Tours, CHU d’Orléans, Universités de Tours et d’Orléans, VYV 3 Centre-Val de Loire, Agence Régionale de Santé, Atlanpôle Biothérapies et Healthcare Loire Valley.

Véritable guichet unique pour les industriels et start-ups en santé, ACCES CVL accompagne l’émergence et l’expérimentation de nouvelles solutions numériques en santé, en s’appuyant sur une diversité d’expertises et une grande variété de terrains d’innovation. Il se positionne comme un acteur stratégique au niveau régional et ambitionne un déploiement à l’échelle nationale.

Vos missions

Description de la mission

Inscrire le programme ACCES CVL au cœur du parcours de l’innovation numérique en santé grâce à une stratégie de communication ambitieuse, globale et mesurable.

Pilotage de la communication globale

  • Définir et mettre en œuvre un plan de communication 360° (digital, print, captation vidéos, rédaction de contenu)

  • Garantir le respect de l'identité visuelle : charte graphique, déclinaisons supports, cohérence des messages.

  • Organiser les Relations média et presse, rédaction de communiqué de presse, organisation de conférences de presses, de visites, l’interventions à des colloques des équipes du programme ;

  • Pilote les évènementiels : organisation de colloques, d’ateliers, visites sur site, présence salon…

Valorisation du dispositif et de ses parties prenantes

  • Anime la communauté communication en lien avec les partenaires

  • Valorisation des acteurs, financeurs, partenaires 

  • Valorisation des expérimentations et des résultats obtenus

  • Organise les ateliers de remontée des besoins et de restitution

Soutient la stratégie de prospection et de développement du programme ACCES :

  • Anime la communauté communication en lien avec les partenaires

  • Valorisation des acteurs, financeurs, partenaires 

  • Valorisation des expérimentations et des résultats obtenus

  • Organise les ateliers de remontée des besoins et de restitution

Poste basé à Tours avec des déplacements à prévoir.

Et vous

🎓 Formation et expérience

  • Bac +5 en communication ou marketing

  • Minimum 3 ans d’expérience dans une fonction similaire

Compétences techniques

  • Maîtrise des outils PAO : Illustrator, InDesign, Photoshop, Canva

  • Maîtrise des logiciels de montage vidéo

  • Excellente capacité rédactionnelle, sens de l’analyse et de la synthèse

  • Connaissance approfondie des outils et leviers de communication on/offline

Qualités personnelles

  • Excellent sens relationnel et du travail en équipe

  • Esprit d’initiative, créativité et autonomie

  • Rigueur, réactivité, sens de l’organisation

  • Capacité à animer des réseaux, à s’exprimer en public



Pourquoi rejoindre ACCES CVL ?

  • Participer à un projet stratégique d’intérêt public, au cœur de l’innovation en santé

  • Travailler en lien direct avec un écosystème dynamique d’acteurs publics, privés et académiques

  • Contribuer à l’essaimage de solutions concrètes pour les patients et les usagers

Basé à Tours, des déplacements sont à prévoir.

Rémunération entre 26K€ et 29K€ selon profil.

Je Postule


L’entité VYV 3 traite vos données personnelles, à des fins de gestion de votre candidature. Plus de détails sur vos données et vos droits dans la notice d’information disponible ici.