
Chargé de communication du programme ACCES CVL H/F

Qui sommes-nous ?
Vous souhaitez vous investir pour la santé de demain et être au cœur des innovations de santé ? Ça tombe bien ACCES CVL recrute un chargé de communication H/F dans le cadre d'un CDD d'1 an!
ACCES CVL est un dispositif collaboratif innovant porté par un consortium de partenaires engagés dans l’innovation en santé : CHRU de Tours, CHU d’Orléans, Universités de Tours et d’Orléans, VYV 3 Centre-Val de Loire, Agence Régionale de Santé, Atlanpôle Biothérapies et Healthcare Loire Valley.
Véritable guichet unique pour les industriels et start-ups en santé, ACCES CVL accompagne l’émergence et l’expérimentation de nouvelles solutions numériques en santé, en s’appuyant sur une diversité d’expertises et une grande variété de terrains d’innovation. Il se positionne comme un acteur stratégique au niveau régional et ambitionne un déploiement à l’échelle nationale.
Vos missions
Inscrire le programme ACCES CVL au cœur du parcours de l’innovation numérique en santé grâce à une stratégie de communication ambitieuse, globale et mesurable.
Pilotage de la communication globale
Définir et mettre en œuvre un plan de communication 360° (digital, print, captation vidéos, rédaction de contenu)
Garantir le respect de l'identité visuelle : charte graphique, déclinaisons supports, cohérence des messages.
Organiser les Relations média et presse, rédaction de communiqué de presse, organisation de conférences de presses, de visites, l’interventions à des colloques des équipes du programme ;
Pilote les évènementiels : organisation de colloques, d’ateliers, visites sur site, présence salon…
Valorisation du dispositif et de ses parties prenantes
Anime la communauté communication en lien avec les partenaires
Valorisation des acteurs, financeurs, partenaires
Valorisation des expérimentations et des résultats obtenus
Organise les ateliers de remontée des besoins et de restitution
Soutient la stratégie de prospection et de développement du programme ACCES :
Anime la communauté communication en lien avec les partenaires
Valorisation des acteurs, financeurs, partenaires
Valorisation des expérimentations et des résultats obtenus
Organise les ateliers de remontée des besoins et de restitution
Poste basé à Tours avec des déplacements à prévoir.
🎓 Formation et expérience
Bac +5 en communication ou marketing
Minimum 3 ans d’expérience dans une fonction similaire
Compétences techniques
Maîtrise des outils PAO : Illustrator, InDesign, Photoshop, Canva
Maîtrise des logiciels de montage vidéo
Excellente capacité rédactionnelle, sens de l’analyse et de la synthèse
Connaissance approfondie des outils et leviers de communication on/offline
Qualités personnelles
Excellent sens relationnel et du travail en équipe
Esprit d’initiative, créativité et autonomie
Rigueur, réactivité, sens de l’organisation
Capacité à animer des réseaux, à s’exprimer en public
Pourquoi rejoindre ACCES CVL ?
Participer à un projet stratégique d’intérêt public, au cœur de l’innovation en santé
Travailler en lien direct avec un écosystème dynamique d’acteurs publics, privés et académiques
Contribuer à l’essaimage de solutions concrètes pour les patients et les usagers
Basé à Tours, des déplacements sont à prévoir.
Rémunération entre 26K€ et 29K€ selon profil.