
CRT/SSIAD - Agent administratif (H/F)

Qui sommes-nous ?
Rejoindre VYV3 c’est intégrer le premier acteur de santé de l’économie sociale et solidaire qui innove pour accompagner le plus grand nombre de citoyens au cours de toutes les étapes de leurs vies. Nous portons l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV avec plus de 1700 établissements répartis partout en France au travers d’une variété de métiers. Nous avons plus de 30 000 collaborateurs qui sont mobilisés chaque jour au cœur des territoires pour prendre soin de chacun.
VYV³ Terres d’Oc est un organisme à but non lucratif qui assure une présence de proximité avec près de 80 services de soins et d'accompagnement déployés sur le Tarn, l'Ariège, le Lot, les Hautes-Pyrénées et le Tarn-et-Garonne en région Occitanie.
Nous accompagnons les personnes dans les champs suivants : Petite Enfance, Optique, Dentaire, Audition, Services d'Aide à Domicile, Soins Infirmiers à Domicile, Centres de rééducation et de réadaptation et Ehpad.
Quelques chiffres : 1200 salariés, 120 délégués élus, 50 métiers de la santé et de nombreuses opérations de prévention chaque année.
En rejoignant nos équipes, vous porterez nos orientations et nos valeurs humanistes, afin de favoriser l'accès pour tous à des soins de qualité, créer du lien et répondre aux nouveaux besoins sur notre territoire.
"Se mobiliser chaque jour, au cœur des territoires, pour prendre soin de chacun"
Vos missions
Assurer la gestion médico-administrative des patients pris en charge dans le cadre des activités du CRT (Centre de Ressources Territoriales) et du SSIAD (Service de Soins Infirmiers À Domicile), en lien avec les équipes pluridisciplinaires, les établissements de santé, les partenaires et les familles.
Missions principales
Gestion des dossiers patients
Constitution et suivi des dossiers d’admission.
Intégration et mise à jour des informations dans les dossiers médicaux papier et informatisés.
Traçabilité des admissions et des décisions médicales.
Respect des procédures de confidentialité et de sécurité des données.
Préparation des courriers de sortie, certificats médicaux, et prises de rendez-vous.
Organisation et coordination
Planification des visites à domicile.
Organisation des commissions d’admission avec l’IDEC du CRT.
Tenue des tableaux de bord (admissions, mouvements patients) SSIAD et CRT.
Organisation logistique des rencontres, ateliers et actions du Volet 1.
Gestion de la flotte de véhicules : entretien, pneumatique, renouvellement….
Accueil et communication
Accueil physique et téléphonique des patients et de leurs proches.
Transmission des informations entre les différents intervenants internes et externes.
Renseignements auprès des familles et partenaires.
Capacité d’organisation et de priorisation des tâches.
Maîtrise de la bureautique (Word, Excel, messagerie).
Aisance rédactionnelle et relationnelle.
Confidentialité, rigueur et autonomie
Qualités requises : adaptabilité, autonomie de travail, sens du travail en équipe et collaboratif, ouverture d’esprit, dynamisme
Prérequis indispensables pour le poste (diplôme(s), formation, expérience requise, permis, schéma vaccinal...) : Niveau BAC minimum / CAP-BEP secrétariat – gestion administrative – comptabilité / BAC Pro secrétariat – gestion administrative – comptabilité
Expérience souhaitée auprès d’un public PA/PHV