
Responsable comptable H/F

Qui sommes-nous ?
Rejoindre VYV3, c’est intégrer une structure mutualiste privée à but non-lucratif. A travers nos établissements médicosociaux, nous œuvrons pour une santé de qualité pour tous en offrant des réponses de proximité, personnalisées et adaptées à tous les âges de la vie.
Le Groupe VYV cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.
Vos missions
En tant que Responsable Administratif et Comptable chez VYV3 Pays de la Loire, vous serez en charge des principales missions suivantes :
Manager une équipe de 4 collaborateurs en veillant à leur montée en compétences, à la répartition équilibrée des tâches et à la bonne coordination des activités.
Assurer la gestion complète de la comptabilité générale (saisie des écritures comptables, suivi des comptes bancaires, préparation des déclarations fiscales et sociales).
Élaborer et suivre les budgets en collaboration avec les différents départements.
Gérer les relations avec les organismes fiscaux et sociaux (URSSAF, impôts, etc.).
Préparer et analyser les états financiers (bilan, compte de résultat, etc.).
Assurer le suivi des audits internes et externes.
Superviser les opérations administratives courantes (gestion des factures, gestion des fournisseurs et clients, suivi des règlements).
Collaborer avec la direction pour la prise de décisions financières et la gestion stratégique des ressources de l’entreprise.
Diplômé(e) d’un Bac +3 en comptabilité, gestion ou finance, vous possédez 3 à 5 ans d’expérience en tant que Responsable Administratif et Comptable, idéalement en lien avec le secteur médico-social.
Vous maîtrisez les principes comptables, les normes fiscales et sociales, ainsi que les outils de gestion (Excel notamment). Rigoureux(se), autonome et organisé(e), vous savez gérer plusieurs priorités et travailler en équipe. Vous êtes discret(e), fiable et avez de bonnes compétences en communication.
Pourquoi choisir de travailler chez VYV3 Pays de la Loire ?
Rémunération: Entre 40 000 et 43 000 euros bruts annuels, selon votre expérience.
Des jours de repos supplémentaires : Pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Une mutuelle semi-familiale à prix attractif : Seulement 27 € de reste à charge.
Un forfait mobilité durable : Pour soutenir vos déplacements.
Une prise en charge d’un abonnement aux transports en commun à hauteur de 75 %.
Type de contrat : CDD temps plein (statut cadre) à pourvoir à partir de mi-juillet 2025 (septembre 2025 possible également) jusque décembre 2025, renouvelable.
Lieu de travail : Saint-Sébastien sur Loire (44).