Responsable de secteur H/F

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Contrat
CDI
Référence
lvrf1pyaga
Métier
Soins et accompagnement
Localisation
Essonne (91)
91170 Viry-Châtillon
Entité
VYV 3 Île-de-France
Type d'établissement
Domicile

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous

Rejoindre VYV3 c’est intégrer le premier acteur de santé de l’économie sociale et solidaire qui innove pour accompagner le plus grand nombre de citoyens au cours de toutes les étapes de leurs vies. Nous portons l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV avec plus de 1700 établissements répartis partout en France au travers d’une variété de métiers. Nous avons plus de 30 000 collaborateurs qui sont mobilisés chaque jour au cœur des territoires pour prendre soin de chacun.

VYV 3 Ile-de-France est une union mutualiste experte des services sanitaires et médico-sociaux, qu’ils soient en établissement ou à domicile.
L’union gère aujourd’hui 54 structures sur la région, représentant près de 3000 salariés, dont vous pourriez prochainement faire partie.
Notre engagement quotidien qui place nos bénéficiaires au cœur de nos préoccupations, consiste à proposer une prise en charge qualitative de leur besoin pour leur apporter soin, confort, et sérénité.


Nos valeurs ?  Cohésion, Respect, Proximité, Attitude constructive.

Vos missions

Description de la mission

Pour les besoins de notre activité, notre établissement recrute : un responsable de secteur H/F.

Le poste est à pourvoir au plus vite en CDI. Dans le cadre de ce poste, des déplacements ainsi que des astreintes sont à prévoir.

Au quotidien, vous êtes au cœur des interventions entre les personnes aidées, leur famille, les intervenants à domicile et les professionnels sociaux et de santé. Vous évaluez, encadrez et coordonnez les différentes interventions en fonction des besoins de la personne accompagnée.

Vos missions sont les suivantes

Organisation de la prestation à domicile et veille au bon déroulement du plan d’aide :

Vous réceptionnez les appels émanant des usagers et des intervenants à domicile.

Vous rencontrez les bénéficiaires pour prendre en compte la demande d’aide, évolution plan d’aide, difficultés.

Vous analysez et évaluez les besoins des usagers : évaluation des besoins, mise en place des plans d’aide personnalisés.

Vous établissez des devis et réalisez les contrats de prestation.

Vous constituez les dossiers et suivez la prise en charge afin de planifier les interventions à domicile.

Vous effectuez les démarches administratives, la constitution des dossiers et le suivi des prises en charge des personnes aidées

 

Suivi de l’activité :

Vous supervisez et assurez le suivi des interventions et en garantir la qualité. Vous suivez l'évolution des situations des personnes aidées et adaptez l'intervention si besoin.

Vous gérez les plannings d'intervention des aides à domicile et les remplacements en fonction de leurs compétences, disponibilités.

Vous assurez la corrélation entre la facturation et l’intervention.

Encadrement et management en proximité une équipe d’intervenants à domicile :

Vous recrutez les intervenants à domicile et vous mettez en place leur parcours d’intégration.

Vous affectez les intervenants les mieux adaptés aux besoins identifiés de la personne accompagnée.

Vous recueillez les observations des intervenants à domicile pour suivre, ajuster le contenu des prestations si besoin.

Vous évaluez les prestations des aides à domicile.

Vous animez des temps d'échange collectifs pour créer une synergie entre les membres des équipes.

Vous conduisez les entretiens professionnels et d’évaluation et vous recueillez les besoins de formation de vos équipes.

Coopération avec les partenaires de l'aide sociale et médico-sociale, l'entourage familial et social :

 Vous rendez compte de votre activité auprès du responsable d’agence.

Vous participez aux réunions d’équipe et à des groupes de travail, commissions, réunions de coordination

Vous communiquez avec les acteurs (famille, SSIAD, service sociaux, financeurs)

Vous êtes en relation et à l’écoute des besoins de l’entourage de la personne accompagnée.

Vous alertez votre responsable sur des situations de maltraitance.

 

 

Et vous

Vous êtes titulaire de l'un des diplômes suivants :

  • BTS SP3S : Services et prestations des secteurs sanitaire et social

  • Titre Professionnel de Responsable de secteur

  • Conseiller en Economie Sociale et Familiale.

Vous justifiez d'une expérience similaire dans le maintien à domicile. Vous savez faire preuve de rigueur, d'écoute et d'empathie.

Vous savez travailler dans l'urgence et gérer des situations de stress. Vous êtes mobile et vous savez faire preuve d'adaptation.

Je Postule


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