Responsable des soins H/F
Qui sommes-nous ?
VYV 3 Centre-Val de Loire est une entreprise privée à but non lucratif, avec 135 établissements et services de soins et d’accompagnement, 1800 collaborateurs et plus de 100 métiers.
Notre raison d’être : « Se mobiliser chaque jour, au cœur des territoires, pour prendre soin de chacun ».
Vos missions
En quête d'une aventure humaine et d'un métier qui donne du sens à votre quotidien ?
Rejoignez-nous !
Nous recrutons un Responsable des soins H/F en CDI à Temps plein à pourvoir dès que possible
Où ? Au sein de l'EHPAD de Chevilly (86 résidents) situé à Chevilly (45). Il s'agit d'un EHPAD avec 5 unités, dont 1 unité de vie protégée de 15 résidents.
Ce que nous offrons : Nos collaborateurs sont moteurs dans la mise en place de projets au sein de l'établissement ! Parcours pédestre dans le cadre de la prévention de la perte de l'autonomie, salon socio-esthétique, bar-goûter...
Communauté IDEC au sein du groupe à laquelle vous pourrez participer : vous n'êtes jamais seul, partagez et échangez avec vos pairs des autres établissements de VYV 3 Centre-Val de Loire !
Votre mission, si vous l'acceptez :
Vous assurez la gestion des Unités de Soins dans le cadre du projet d’établissement.
Vous êtes garant de la mise en œuvre du projet de soin et d'accompagnement des personnes accueillies dans l’établissement et assurez l’encadrement, l’évaluation et la gestion de l'équipe soignante.
Vous élaborez et assurez le suivi des plannings, la gestion de l’absentéisme, le suivi des congés et prévoyez les remplacements nécessaires.
Vous participez au recrutement.
Vous fixez les objectifs et mettez en place les outils nécessaires pour obtenir une qualité de soins et d’accueil tout en respectant la sécurité (protocole de soins…)
Vous participez aux admissions des nouveaux résidents, favorisez leur intégration, leur accueil et celui de leur famille, ainsi que leur participation à la vie de l’établissement.
Vous participez au Comité de Direction et vous participez aux projets qualité en étroite collaboration avec la Directrice. Vous menez avec les équipes la construction des projets institutionnels.
Vous participez à la promotion de la culture de la bientraitance développée au sein de l'établissement.
Ce qu'on vous offre :
Un planning en forfait jour du lundi au vendredi, pas de week-end travaillé
Astreinte 1 semaine toutes les 6 semaines du vendredi 17h au vendredi suivant 9h, mutualisée sur les 3 EHPAD du 45 (La Source et La Chapelle)
Restauration sur place possible : 3€20 le repas
Rémunération suivant profil (diplôme & reprise d’ancienneté selon la Convention Collective FEHAP) entre 37 000€ et 45 000€ brut annuel
+ SEGUR (238€ + 58€ brut/mois)
+ Prime Décentralisée = 5% du salaire hors prime SEGUR versée pour moitié en juin et en décembre
+ Indemnité jours fériés
+ Prime d'Astreinte
Avantages entreprise
Avantages CSE : cartes cadeaux, concerts, sports, cinéma, vacances…
Mutuelle : prise en charge employeur et CSE à 60%
Transport : prise en charge à 75% abonnement de transport en commun, abonnement vélo…
Action logement : aide à la recherche de logement, aide financière à la location (dépôt de garantie, subventions…)
Politique de formation : actions de formation pour vous permettre d'évoluer professionnellement
L’Academy : application mise à votre disposition pour le développement personnel
Votre profil idéal :
Diplôme d'infirmier coordinateur ou cadre de santé
Connaissance des personnes âgées et de l'encadrement d'une équipe
Manager dynamique et proche du terrain : Qualités indispensables pour dialoguer avec les résidents, les familles et fédérer les équipes.
Esprit d’équipe : Savoir travailler ensemble (transmissions pluridisciplinaires et journalières)
Dans le cadre de notre politique handicap, VYV³ Centre-Val de Loire s'engage pour l'intégration des personnes en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous !
Prêt à embarquer ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation
Rejoignez l’aventure à l'EHPAD de Chevilly et faites souffler un vent de nouveauté sur votre carrière ! L’équipe saura vous accueillir.