
Stage marketing H/F

Qui sommes-nous ?
Rejoindre VYV3, c’est intégrer une structure mutualiste privée à but non-lucratif. A travers nos établissements médicosociaux, nous œuvrons pour une santé de qualité pour tous en offrant des réponses de proximité, personnalisées et adaptées à tous les âges de la vie.
Le Groupe VYV cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés.
L'ESAT Bord-de-Loire est implanté à Sainte-Gemmes-sur-Loire (Maine-et-Loire) depuis 1992 et accueille 60 travailleurs en situation de handicap.
Anciennement connu sous l'acronyme CAT, l'ESAT Bord-de-Loire est un établissement médico-social ayant pour but de favoriser l'insertion sociale ou la réinsertion d'adultes en difficulté de par leur situation de handicap, accompagnés par une équipe pluridisciplinaire de 10 professionnels.
Vos missions
Dans le cadre du déploiement de nos activités commerciales, nous recherchons un(e) stagiaire en marketing pour nous accompagner sur un projet structurant : la création d’un outil catalogue produit à destination de nos clients, partenaires et prospects. Ce stage permettra au/à la stagiaire de mettre en pratique ses compétences dans un environnement professionnel concret, tout en contribuant activement à la visibilité de nos produits réalisés par nos travailleurs en situation de handicap.
Missions confiées :
Recensement, hiérarchisation et mise en forme de l’offre produit de l’établissement,
Création d’un support de type catalogue produit (print et/ou digital),
Analyse des besoins internes pour concevoir un outil pertinent, pratique et évolutif dans la durée,
Travail collaboratif avec les équipes commerciales et de production pour valider les contenus,
Lien avec l'équipe de communication régionale pour validation de la charte graphique du groupe,
Participation à la réflexion autour de la stratégie de communication commerciale,
Recommandations sur l’actualisation régulière de l’outil et son usage.
Étudiant(e) en formation Bac+2 à Bac+4 en marketing, communication ou gestion commerciale,
Bonne maîtrise des outils bureautiques (en lien avec la demande),
Compétences graphiques,
Capacité à structurer et synthétiser l’information,
Rigueur, autonomie, sens de l’initiative,
Bon relationnel et esprit d’équipe.
Informations complémentaires
Stage non rémunéré,
Début du stage dès que possible pour une durée de 8 semaines maximum,
Temps de travail : 35h par semaine du lundi au vendredi,
Lieu du stage : ESAT BORD DE LOIRE à Sainte-Gemmes-Sur-Loire (49).
Venez en stage chez nous pour participer à la création d'un catalogue produit, une mission qui a du sens !