
Une démarche nationale au cœur de notre stratégie patient
En 2024, notre engagement envers la satisfaction et l'expérience de nos patients a pris une nouvelle dimension grâce à une démarche nationale structurante. Cette initiative stratégique, co-pilotée par les directions Marketing et Qualité et embarquant l’ensemble des régions VYV 3, vise à inscrire durablement la satisfaction de nos patients/résidents/bénéficiaires/clients au cœur de nos priorités.
Au-delà des enquêtes de satisfaction classiques, nous avons cette année intégré la e-réputation de nos établissements, offrant ainsi une approche 360° des avis de nos patients/résidents/bénéficiaires/clients. Cette vision enrichie nous permet de mieux comprendre et répondre aux attentes de ceux qui nous font confiance au quotidien pour prendre soin d’eux et de leurs proches.

Des résultats excellents
Avec une satisfaction globale de 86,5 % et un score NPS* de 60 points pour l’année 2024, les établissements de VYV 3 se distinguent par de (très) bons résultats. Nous vous présentons ci-dessous les résultats par pôles d’activité.
Pour les établissements du pôle Soins (MCO, SMR, santé dentaire, centres de santé) :
- Satisfaction globale : 79.8 % de patients satisfaits
- Score NPS* : 69,8 points
Pour les établissements du pôle Accompagnement (SAAD/SSIAD, Ehpad, Petite enfance) :
- Satisfaction globale : 93,1 % de patients satisfaits
- Score NPS* : 34,5 point
Pour les établissements du pôle Produits & Services (Santé visuelle et Santé auditive) :
- Satisfaction globale : 98,2 % de patients satisfaits
- Score NPS* : 75,5 points
Ces excellents résultats viennent récompenser l’engagement de l’ensemble des collaborateurs VYV 3, qu’ils soient soignants ou non, au bénéfice de nos patients/résidents/bénéficiaires/clients et illustrent de façon très concrète notre raison d’être « Se mobiliser chaque jour, au cœur des territoires, pour prendre soin de chacun ».
*Le Net Promoter Score (NPS) est un indicateur de performance utilisé pour mesurer la satisfaction et la fidélité des clients.


Une démarche d’amélioration continue
Chez VYV 3, nous sommes convaincus que faire du ressenti des patients un levier stratégique est essentiel pour orienter nos actions, ajuster nos offres et renforcer la confiance de nos patients. En plaçant leur expérience au centre de notre démarche, nous nous assurons de rester à l'écoute et de répondre de manière proactive à leurs besoins.
A partir de ces résultats de l’enquête satisfaction, nous allons pouvoir déployer des plans d'action nationaux et régionaux concrets et ciblés, et ainsi nous s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de la satisfaction de nos patients.

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