Ce qu’ils aiment à VYV 3 ? L’utilité, le sens qu’à leur travail, la diversité des tâches, l’autonomie, le fait qu’ils perçoivent leur entreprise comme inclusive mais aussi la qualité du relationnel que ce soit avec leurs collègues, les patients, les résidents, les familles...
Une belle preuve qu’à VYV 3, l’humain est au cœur de nos actions et aussi une formidable manière de vivre et de faire vivre notre raison d’être « se mobiliser chaque jour, au cœur des territoires, pour prendre soin de chacun ».
Un baromètre social, ça sert à quoi ?
La finalité du baromètre social est de connaitre finement le ressenti de nos collaborateurs, de faire émerger ce qui fonctionne bien et aussi identifier les axes de progrès. Pour ce faire, toutes les entités de VYV 3 ont été sollicitées pour bâtir un questionnaire commun.
L’enquête, complètement anonyme, respectueuse des règles de déontologie et de confidentialité RGPD, a permis à 11 516 collaborateurs VYV 3 de s’exprimer !
Les résultats, partagés avec les collaborateurs, ont permis de définir ou de prolonger les actions à mener au niveau national, régional et au plus près du terrain.