Le handicap, comme le talent, ne se voit pas toujours.
Saviez-vous que 80 % des handicaps sont invisibles et que plus de 9 millions de personnes sont concernées en France ? Du 17 au 21 novembre, VYV 3 a participé activement à la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), avec un programme riche pour sensibiliser ses collaborateurs et renforcer la culture de l’inclusion.
Des actions concrètes pour mieux comprendre et inclure
Au programme, plusieurs initiatives complémentaires :
- Un webinaire « Parlons handicaps invisibles et neurodiversité », animé par l’agence Yes we are, pour mieux comprendre les troubles DYS et les défis rencontrés par les personnes concernées, et découvrir des solutions pour favoriser leur inclusion en entreprise.
- Le DuoDay inversé, une immersion dans une Entreprise Adaptée ou un Établissement ou Service d'Aide par le Travail pour découvrir les métiers exercés par des travailleurs en situation de handicap et mettre en lumière leurs compétences.
- Un Escape Game digital « Diver City », proposé par l’Agefiph, pour sensibiliser de manière ludique aux enjeux du handicap et rejoindre la ligue de la Diversité et de l’Inclusion.
- Le Visa Handicap, un e-learning de 30 minutes disponible sur notre plateforme de formation, accessible à tous les collaborateurs, qui permet à chacun de mieux appréhender la différence comme une richesse collective.
L'inclusion : un engagement collectif
À travers ces actions, VYV 3 rappelle que l’inclusion n’est pas seulement une valeur, mais un engagement quotidien.
Participer à la SEEPH, c’est déjà un pas vers une entreprise plus ouverte, plus solidaire et plus attentive aux besoins de chacun.
Vous souhaitez rejoindre une organisation qui agit concrètement pour l’inclusion ? Découvrez nos opportunités de carrière et participez à cette dynamique collective.