
ALT- Chargé de communication digitale & Community management H/F

Qui sommes-nous ?
Rejoindre VYV3 c’est intégrer le premier acteur de santé de l’économie sociale et solidaire qui innove pour accompagner le plus grand nombre de citoyens au cours de toutes les étapes de leurs vies. Nous portons l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV avec plus de 1700 établissements répartis partout en France au travers d’une variété de métiers. Nous avons plus de 30 000 collaborateurs qui sont mobilisés chaque jour au cœur des territoires pour prendre soin de chacun.
VYV 3 Ile-de-France est une union mutualiste experte des services sanitaires et médico-sociaux, qu’ils soient en établissement ou à domicile.
L’union gère aujourd’hui 54 structures sur la région, représentant près de 3000 salariés, dont vous pourriez prochainement faire partie.
Notre engagement quotidien qui place nos bénéficiaires au cœur de nos préoccupations, consiste à proposer une prise en charge qualitative de leur besoin pour leur apporter soin, confort, et sérénité.
Nos valeurs ? Cohésion, Respect, Proximité, Attitude constructive.
Vos missions
🎯 Alternance – Chargé(e) de communication digitale (H/F)
📅 Début : Septembre 2025
⏳ Durée : 1 an
🎓 Niveau : Bac +3 à Bac +5 (communication, marketing digital, …)
🌟 Envie de mettre tes talents digitaux au service d’un projet qui a du sens ?
Si tu es passionné(e) par la communication, les réseaux sociaux et les nouveaux outils digitaux, et que tu veux contribuer à la santé, à l’accompagnement et à la solidarité… alors cette alternance est faite pour toi !
Tu rejoindras une équipe dynamique et bienveillante composée d’un Responsable et d’une Chargée de communication, qui t’accompagneront pour développer tes compétences et t’impliquer dans des projets concrets.
Tes missions
1. Community Management
Animer et enrichir la page LinkedIn de l’entreprise
Recenser et suivre les pages des établissements du groupe
Accompagner les responsables dans une communication cohérente et impactante
Sensibiliser les directeurs d’établissement à la communication digitale (réseaux sociaux, IA, ligne éditoriale, bonnes pratiques…)
2. Gestion du site web
Mettre à jour et optimiser les contenus (SEO)
Créer des pages pour valoriser nos établissements
Produire des contenus attractifs et alignés avec notre identité
3. Création de supports internes
Identifier les besoins des équipes
Concevoir des supports adaptés (flyers, affiches, présentations, guides…) en respectant notre charte graphique
Contribuer aux campagnes de communication interne
4. Relation digitale & e-réputation
Gérer la boîte contact : tri, réponses et redirections
Suivre et répondre aux avis Google des établissements
Assurer une veille sur les nouveaux commentaires
Curieux(se), rigoureux(se) et autonome
Maîtrise des réseaux sociaux (LinkedIn en priorité)
Aisance rédactionnelle et capacité à structurer les contenus
Bon relationnel et esprit de service
Intérêt pour la santé, le médico-social ou l’ESS
Bonus : notions en SEO, Canva, IA générative ou WordPress
En plus de cela, nous te proposons:
Des missions variées, concrètes et utiles
Un accompagnement bienveillant et une réelle montée en compétences
L’opportunité d’avoir un impact direct sur notre communication et notre visibilité