Animateur en Foyer de vie
Qui sommes-nous ?
VYV 3 Bretagne est un acteur majeur du système de santé en France. Son ambition est d'offrir un accès à des soins de qualité à un grand nombre de personnes, quel que soit leur âge. Le développement de VYV 3 Bretagne est soutenu par des valeurs fortes qui la guident au quotidien et qu'elle transmet à ses 3 500 collaborateurs et à ses 160 structures de soins mutualistes. Avec un budget de 200 millions d'euros, l'entreprise est reconnue comme un partenaire sûr qui assure des soins de qualité et un accompagnement personnalisé à chacun de ses patients.
Au cœur de sa démarche, VYV 3 Bretagne met l'accent sur la prévention, le suivi attentif des traitements et l'accessibilité des soins pour créer un impact positif sur la vie de ses patients. Grâce à son réseau de structures de soins mutualistes, VYV 3 Bretagne est présent à chaque étape du parcours de santé. Son équipe de collaborateurs passionnés et compétents est dévouée à offrir une expérience de soins exemplaire, humaine et respectueuse.
VYV 3 Bretagne se positionne avec une vision axée sur l'avenir en continuant à évoluer et à innover pour relever les défis qui se présentent. L'entreprise est fière de jouer un rôle de moteur du progrès médical dans la région de Bretagne.
Vos missions
Professionnel·le incontournable de l’animation dans un foyer de vie accueillant 31 personnes en situation de handicap, vos missions sont les suivantes :
S’inscrire dans une démarche d’accompagnement de personnes en situation de handicap,
Assister les résidents dans les actes de la vie quotidienne.
Concevoir et mettre en œuvre un programme d'activités varié et adapté aux résidents en collaboration avec l'équipe d'accompagnement pour assurer le bien-être des résidents.
Concevoir et conduire des activités collectives visant à développer leur socialisation, leur autonomie, leur bien-être et concourant à leur inclusion sociale (y compris des ateliers, des sorties, des jeux, des événements, des séjours de vacances...)
Monter des projets culturels avec une équipe pluridisciplinaire.
Participer à l’élaboration et à la mise en place des projets personnalisés
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence.
Participer au développement partenarial.
Gérer l'administration des activités, telles que les réservations, la gestion du planning, l'animation de réunion, la rédaction de bilan....
Qualités requises :
DE ME, DUT CARRIERES SOCIALES
Etre à l'écoute des résidents
Autonomie
Relationnel
Avoir la capacité d'animer des activités
Avoir la capacité de travailler en équipe
Connaissance du handicap et/ou expérience du secteur médico-social