
Chargé de communication F/H

Qui sommes-nous ?
VYV 3 Sud-Est, rend la santé accessible à tous !
Notre union mutualiste, ancrée sur le territoire Sud-Est, est spécialisée dans la gestion et le développement de services de soin et d’accompagnement.
Nous permettons l’accès à des soins de qualité à des coûts maitrisés avec la gestion de 46 établissements : Centres de santé dentaire, santé visuelle, santé auditive, établissements médicaux sociaux et petite enfance.
Nous sommes présents dans 7 départements pour répondre aux besoins des populations et assurer un accompagnement dans le but de garantir le bien-être de tous. Le savoir-faire de VYV 3 Sud-Est s’appuie sur l’expertise de nos 500 collaborateurs.
Vos missions
Dans le cadre d'un projet de rapprochement entre deux entités, vous serez chargé(e) de préparer et d'anticiper tous les changements en matière de communication interne et externe.
En collaboration avec les équipes internes et partenaires du projet, vous serez chargé(e) de :
1. Communication interne et externe :
Repenser, harmoniser et moderniser les supports de communication à destination :
des professionnels (notes internes, affichages, newsletters, intranet, etc.)
des patients, résidents, usagers et leurs familles (brochures, livret d’accueil, affichages, etc.)
du grand public (plaquettes, flyers, réseaux sociaux, presse locale, etc.)
Assurer la cohérence de tous les supports avec la charte graphique VYV 3.
2. Projet de site internet :
Participer activement au déploiement du nouveau site internet , en lien avec les prestataires techniques :
arborescence, rédaction/réécriture des contenus, cohérence éditoriale, ergonomie, accessibilité, etc.
3. Identité visuelle :
Proposer les nouvelles enseignes et l'ensemble de la signalétique des établissements intégrés selon la nouvelle charte graphique et déposer les demandes d'autorisation aux administrations compétentes, assurer le suivi des dossiers et sélectionner les prestataires de fabrication/pose.
Mettre en œuvre le flocage des véhicules de la structure en conformité avec la nouvelle identité visuelle.
4. Gestion de projet :
Coordonner les actions de communication liées au rapprochement, dans une logique de pédagogie, de transparence et d’accompagnement du changement.
Être force de proposition dans les actions de communication à mettre en œuvre pour soutenir cette transformation.
Ce que nous recherchons :
Formation supérieure en communication (Bac+3/5) (obligatoire)
Expérience requise d'au minimum 5 ans dans un poste de chargé de communication
Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
Maîtrise des outils de PAO (InDesign, Illustrator, Photoshop), des CMS web, et des réseaux sociaux
Esprit d’équipe, autonomie, sens de l’organisation et rigueur
Informations sur le poste :
· Type de contrat : CDD de 18 mois - Temps plein - 35h
· Rémunération : entre 2 100 et 2 400€ brut / mois
· Avantages : Télétravail, Retraite complémentaire et Garanties Prévoyance avantageuses, Mutuelle (67% pris en charge par l’employeur), Chèques déjeuner (8,50 € dont 5,10 € pris en charge par l'employeur), CSE (chèques vacances, culture, cadhoc), Prise en charge des frais de transport (70% du coûts des abonnements)