Chargé Mission Finance F/H
Qui sommes-nous ?
VYV 3 Sud-Est, rend la santé accessible à tous !
Notre union mutualiste, ancrée sur le territoire Sud-Est, est spécialisée dans la gestion et le développement de services de soin et d’accompagnement.
Nous permettons l’accès à des soins de qualité à des coûts maitrisés avec la gestion de 46 établissements : Centres de santé dentaire, santé visuelle, santé auditive, établissements médicaux sociaux et petite enfance.
Nous sommes présents dans 7 départements pour répondre aux besoins des populations et assurer un accompagnement dans le but de garantir le bien-être de tous. Le savoir-faire de VYV 3 Sud-Est s’appuie sur l’expertise de nos 500 collaborateurs.
Vos missions
Dans le cadre d'une nouvelle structuration de l'entreprise, vous intervenez dans la gestion de toute la phase amont de l'intégration de nouveaux établissements (process, équipes, outils IT, etc…) ainsi que dans le pilotage des process courant.
Rattaché à la Direction Financière de VYV3 Sud-Est, vous serez chargé(e) de :
Préparer l’intégration comptable des nouveaux établissements et assurer la reprise des données conformément au modèle cible dans le cadre de la transformation du SI Finance.
Participer à la définition des processus cibles et contribuer à l’harmonisation des méthodes au sein du périmètre Finance.
Anticiper et organiser les besoins en formation des nouvelles équipes (comptabilité, gestion, outils SI).
Coordonner l’ensemble des parties prenantes du projet (équipes comptables, établissements, IT, direction…) en amont et pendant les phases de transfert.
Accompagner les équipes opérationnelles lors du démarrage des nouveaux outils et processus, jusqu’à stabilisation.
Réaliser les simulations économiques et financières nécessaires à l’analyse et à l’intégration des nouveaux établissements.
Ce que nous recherchons :
Formation supérieure en Finance (Bac+5) (obligatoire).
Expérience confirmée d’au moins 5 ans dans un poste similaire.
Maîtrise des normes comptables et des outils de gestion comptable.
Fortes compétences en gestion de projet, avec un sens aigu de l’organisation et le respect des délais.
Excellentes capacités de communication, tant à l’écrit qu’à l’oral.
Esprit d’équipe et leadership naturel, capable d’inspirer, de fédérer et de motiver les collaborateurs.
Aptitude à résoudre les problèmes, avec une approche proactive et orientée solutions.
Informations sur le poste :
Type de contrat : CDD - 12 mois - Temps plein - 35h
Rémunération selon profil : entre 35 000 € et 40 000 € brut/an
Avantages :
Télétravail (2j/semaine)
Retraite complémentaire et Garanties Prévoyance avantageuses
Mutuelle (67% pris en charge par l’employeur)
Chèques déjeuner (9€ dont 5,40 € pris en charge par l'employeur)
CSE (chèques vacances, culture, cadhoc)
Prise en charge des frais de transport (70% du coûts des abonnements)