Chargé Mission Finance F/H
Qui sommes-nous ?
VYV 3 Sud-Est, rend la santé accessible à tous !
Notre union mutualiste, ancrée sur le territoire Sud-Est, est spécialisée dans la gestion et le développement de services de soin et d’accompagnement.
Nous permettons l’accès à des soins de qualité à des coûts maitrisés avec la gestion de 46 établissements : Centres de santé dentaire, santé visuelle, santé auditive, établissements médicaux sociaux et petite enfance.
Nous sommes présents dans 7 départements pour répondre aux besoins des populations et assurer un accompagnement dans le but de garantir le bien-être de tous. Le savoir-faire de VYV 3 Sud-Est s’appuie sur l’expertise de nos 500 collaborateurs.
Vos missions
Dans le cadre d'une nouvelle structuration de l'entreprise, vous intervenez dans la gestion de toute la phase amont de l'intégration de nouveaux établissements (process, équipes, outils IT, etc…) ainsi que dans le pilotage des process courant.
Rattaché à la Direction Financière de VYV3 Sud-Est, vous serez chargé(e) de :
1. Suivi et gestion des missions courantes
Coordonner et superviser les situations et clôtures comptables en lien avec les équipes concernées
Analyser les données économiques et financières consolidées (réelles et prévisionnelles) et mettre en place de nouveaux outils (trésorerie)
Contribuer à l’amélioration et à l’harmonisation des process existants (procédures, modes opératoires, bonnes pratiques)
Assurer la gestion et la fiabilisation des interfaces entre les outils de facturation et la comptabilité
2. Gestion des opérations exceptionnelles
Dans le cadre d’un APA de grande envergure, vous :
Réalisez les simulations économiques et financières nécessaires à l’opération (scénarios, impacts, analyses)
Préparez l’intégration comptable des activités transférées
Coordonnez le projet et les équipes en amont et pendant le transfert (planning, instances de suivi, coordination des acteurs internes et externes)
En lien avec les équipes Finance et IT du Groupe, vous prenez également en charge la gestion du projet de facturation électronique.
Vous serez également amené à piloter, en lien avec la DAF, les différents projets Finance sur différents aspects (outils et/ou process).
Ce que nous recherchons :
Formation supérieure en Finance (Bac+5) (obligatoire) avec une première expérience significative dans le domaine
Une expérience en management d’équipe ou de projet serait un vrai plus
Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
Aisance avec les outils informatiques et systèmes d’information financiers
Esprit d’équipe, leadership, autonomie, sens de l’organisation et flexibilité
Intérêt marqué pour la gestion de projets et les problématiques de transformation / digitalisation des process finance
Informations sur le poste :
Type de contrat : CDD - 12 mois - Temps plein - 35h
Rémunération selon profil : entre 35 000 € et 40 000 € brut/an
Avantages :
Télétravail (2j/semaine)
Retraite complémentaire et Garanties Prévoyance avantageuses
Mutuelle (67% pris en charge par l’employeur)
Chèques déjeuner (9€ dont 5,40 € pris en charge par l'employeur)
CSE (chèques vacances, culture, cadhoc)
Prise en charge des frais de transport (70% du coûts des abonnements)