Educateur(trice) spécialisé(e)
Qui sommes-nous ?
Rejoindre VYV3 c’est intégrer le premier acteur de santé de l’économie sociale et solidaire qui innove pour accompagner le plus grand nombre de citoyens au cours de toutes les étapes de leurs vies. Nous portons l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV avec plus de 1700 établissements répartis partout en France au travers d’une variété de métiers. Nous avons plus de 30 000 collaborateurs qui sont mobilisés chaque jour au cœur des territoires pour prendre soin de chacun.
VYV 3 Ile-de-France est une union mutualiste experte des services sanitaires et médico-sociaux, qu’ils soient en établissement ou à domicile.
L’union gère aujourd’hui 54 structures sur la région, représentant près de 3000 salariés, dont vous pourriez prochainement faire partie.
Notre engagement quotidien qui place nos bénéficiaires au cœur de nos préoccupations, consiste à proposer une prise en charge qualitative de leur besoin pour leur apporter soin, confort, et sérénité.
Nos valeurs ?Respect, Proximité, Cohésion et Attitude constructive.
Vos missions
Le service de rééducation et de réadaptation des déficiences sensorielles de l'Hôpital Sainte-Marie Paris recrute un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) en CDI, à temps plein, afin de répondre aux besoins des patients hospitalisés en hospitalisation complète (21 lits).
Vous intervenez dans le secteur adulte de la déficience sensorielle, dans un service d’hospitalisation auprès de patients présentant une déficience visuelle, au sein d’une équipe pluriprofessionnelle, composée de soignants et de rééducateurs. L’accompagnement éducatif des patients s’appuie sur leurs besoins et leur projet thérapeutique.
Vos missions
1. Elaborer un diagnostic éducatif et préfigurer un projet individuel éducatif adapté aux besoins du patient et en cohérence avec le projet thérapeutique.
2. Elaborer un accompagnement éducatif avec le patient et participer à l’éducation du thérapeutique du patient en mettant en pratique les acquis de la rééducation dans son quotidien dans le service.
3. Proposer des mises en situation de la vie sociale – restauration de l’image de soi et participation à des activités culturelles et sociales.
5. Participer aux projets du plateau technique en collaborant avec l’équipe pluri professionnelle.
6. Assurer la valorisation de l’activité par la traçabilité et le codage PMSI.
Obtention du Diplôme d'Etat d’Educateur spécialisé
36 heures hebdomadaires avec 6 RTT par an
Rémunération selon CCN51 (FEHAP), prime décentralisée, prime SEGUR I