
[EHPAD VAL DE L'OURSE]Médecin Coordonnateur - (H/F)

Qui sommes-nous ?
VYV³ Terres d’Oc est un organisme à but non lucratif qui assure une présence de proximité avec près de 80 services de soins et d'accompagnement déployés sur le Tarn, l'Ariège, le Lot, les Hautes-Pyrénées et le Tarn-et-Garonne en région Occitanie.
Nous accompagnons les personnes dans les champs suivants : Petite Enfance, Optique, Dentaire, Audition, Services d'Aide à Domicile, Soins Infirmiers à Domicile, Centres de rééducation et de réadaptation et Ehpad.
Quelques chiffres : 1200 salariés, 120 délégués élus, 50 métiers de la santé et de nombreuses opérations de prévention chaque année.
En rejoignant nos équipes, vous porterez nos orientations et nos valeurs humanistes, afin de favoriser l'accès pour tous à des soins de qualité, créer du lien et répondre aux nouveaux besoins sur notre territoire.
"Se mobiliser chaque jour, au cœur des territoires, pour prendre soin de chacun"
Vos missions
VYV3 Terres d'oc recherche, pour 2 de ses EHPAD, un médecin coordonnateur à temps partiel (80%) en CDI à compter du 01/10/2025.
EHPAD Val de L'ourse, situé à LOURES BAROUSSE, une capacité d'accueil de 76 lits en hébergement permanent classique et l'EHPAD Las Arribas, situé à TIBIRAN JAUNAC, est doté de 62 lits en hébergement permanent dont 1 PAS
Dans le respect des missions prévues par le décret n° 2019-714 du 05 juillet 2019, il-elle accompagnera les équipes et mettra en œuvre les projets de soins. Il-elle accompagnera la démarche qualité et portera une attention particulière au suivi des demandes d'admission. Il-elle sera l'interlocuteur privilégié des médecins traitants, hospitaliers, HAD, EMG, etc.
Outre les missions prévues par décret, il est demandé une connaissance approfondie de la cotation PMP et GMP en vue de la coupe PATHOS à venir mais aussi l'accompagnement à la professionnalisation des équipes au travers de la mise en place et du suivi de formations spécifiques en intra.
Dans un 1er temps, le poste est à temps partiel à 80%. Le médecin coordonnateur sera épaulé par un-e IDEC dans chaque EHPAD, une équipe IDE et AS dynamique et volontaire. Une IPA rejoindra l'équipe médicale en septembre 2026.
Vous accompagnerez les projets d'établissement respectifs et leurs spécificités : soins palliatifs et accompagnement de fin de vie à Loures Barousse et PASA et UHP à Tibiran Jaunac. A terme, ce poste deviendra à temps plein sur 3 établissements.
Diplôme :
Titulaire du doctorat en médecine générale avec une capacité gériatrique
Qualité :
Disponibilité
Réactivité
Bonne connaissance des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication et du logiciel Netsoin