
RRH (H/F)

Qui sommes-nous ?
Rejoindre Ecouter Voir, c’est choisir d’exercer votre métier différemment et d’offrir une prise en charge de qualité à vos patients. C’est pratiquer son métier au sein d’une entreprise sociale et solidaire aux fortes valeurs humaines, la seule enseigne dont les bénéfices sont totalement réinvestis dans l’économie sociale et solidaire.
Vos missions
En tant que RRH au sein d'une structure en pleine croissance, votre mission principale est de développer et de mettre en œuvre la politique RH stratégique et la gestion opérationnelle. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion du capital humain, en veillant à ce que les processus RH soient conformes au groupe, en développant une agilité propre à cette structure de 60 salariés, disposant d'un potentiel de développement important.
Objectifs et Responsabilités
Gestion Administrative et SIRH: Prendre en charge la gestion administrative du personnel, y compris les contrats de travail, la préparation paie (externalisée), le pilotage du SI Gestion des Temps
Recrutement et Intégration : Piloter le processus de recrutement, de la définition des besoins à l'intégration des nouveaux collaborateurs, en collaborant étroitement avec les managers, à l'aide de l'ATS.
Développement des Talents : Concevoir le plan de développement des compétences, le déployer, en s'appuyant également sur les outils du réseau
Relations Sociales: Accompagner la Direction dans l'animation des relations sociales (CSE, Négociations) , veiller au maintien d'un climat social apaisé
Juridique: Conseiller et accompagner les managers sur le pilotage des dossiers individuels, et le droit du travail au quotidien
Management: Accompagnement et formation d'un apprenti RH
Conseil Stratégique : Conseiller la direction sur la mise en oeuvre d'une politique RH en lien avec les tendances du marché, et au service de la performance de l'entreprise
Diplômé en RH (Bac + 4/5), vous disposez d'une expérience avérée (5 ans) dans la gestion des ressources humaines en tant que RRH, acquise de préférence dans une entreprise en croissance au sein d'environnements de travail agiles et dynamiques.
Vous maîtrisez les processus de recrutement, de la gestion des talents, de la législation du travail, et des outils RH
Vous faites preuve d'une capacité à gérer plusieurs tâches et priorités dans un environnement en évolution rapide.
Doté d'un esprit d'équipe , vous savez tant travailler en équipe, qu'en étant autonome.
Vous vous reconnaissez car vous êtes:
Proactif et orienté vers la recherche de solutions.
Flexible avec une forte capacité d'adaptation.
Empathique et attentif aux besoins des salariés
Prêt à embarquer ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation
Avantages entreprise
Mutuelle prise en charge employeur de 67%, tickets restaurants
Prise en charge transport en commun, forfait mobilité durable
Poste à temps partiel (80%) au démarrage, évolutif vers un poste à temps complet
Possibilité télétravail 1 à 2 journées par semaine
Rejoignez l’aventure au sein d'ECOUTER VOIR et faites souffler un vent de nouveauté sur votre carrière ! L’équipe saura vous accueillir.