Secrétaire du bureau des entrées H/F

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Contrat
CDI
Référence
hhc5r63bkg
Métier
Médico-Social
Localisation
Tarn (81)
81340 Valence-d'Albigeois
Entité
VYV 3 Terres d'Oc
Type d'établissement
Soins Médicaux et de Réadaptation

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous

VYV 3 Terres d’Oc est un organisme à but non lucratif qui assure une présence de proximité avec 75 services de soins et d'accompagnement déployés sur le Tarn, l'Ariège et le Lot, en région Occitanie.
Nous accompagnons les personnes dans les champs suivants : Petite Enfance, Optique, Dentaire, Audition, Services d'Aide à Domicile, Soins Infirmiers à Domicile, Centres de rééducation et de réadaptation pour personnes âgées, et Ehpad.

Quelques chiffres : plus de 900 salariés, 104 délégués élus, 50 métiers de la santé et près de 130 actions de prévention chaque année.

En rejoignant nos équipes, vous porterez nos orientations et nos valeurs humanistes, afin de favoriser l'accès pour tous à des soins de qualité, créer du lien et répondre aux nouveaux besoins sur notre territoire.

Vos missions

Description de la mission

VYV3 Terres d'Oc recherche pour son Centre de Réadaptation pour Personnes Agées (CRPA) situé à Valence d'Albigeois, dans le cadre de son développement, un(e) technicien administratif à temps partiel.

Le ou la technicien(nne) administratif(ve) est responsable des formalités de préadmission, d’admission et de sortie des patients, assure la responsabilité de la facturation des dossiers patients hospitalisés, et son suivi.

1.       Gestion du bureau des entrées

  • Préparation des pré admissions selon une liste transmise par le secrétariat médical

  • Accueil des patients lors de leur entrée en hospitalisation complète, hospitalisation de jour ou en consultations

  • Tenue du dossier administratif des patients (fiche d’admissions en HC/HDJ, droit à l’image)

  • Tenue et gestion administratives du dossier patient sur Medsphère et Osiris (information personnelles du patient, insertion des documents divers, etc.)

  • Réalisation et la transmission de tableau d’occupation et du suivi d’activité au directeur de l’établissement (1 par semaine) et cadres de santé

  • Demande et traitement des prises en charges patient

  • Gestion des sorties administratives des patients

  • Gestion des informations et demandes diverses par mail

  • Réalisation de la facturation de fin de séjour et/ou en fin de mois

  • Optimisation du chiffre d’affaire chambre particulière en collaboration avec les cadres de soins

 

2.        Gestion des impayés

  • Traitement des factures en attente de règlement ou rejetées

  • Mise à jour de tableau de suivi des règlements

  • Contact avec les mutuelles et caisses d’assurance maladie

  • Refacturation

  • Edition des courriers de relance

  • Gestion des impayées en relation avec le service de recouvrement Sévigné et le service de compatibilité du CRPA.

 

3.       Assurer la cohérence de l’information médicale et administrative relative au patient

  • Contrôler la confidentialité et la sécurité des informations,

  • Contrôler la cohérence des données et informations spécifiques au patient,

  • Gérer et traiter les données et informations : recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi, sauvegarde et archivage du dossier papier.

4.       Gestion du coffre

5.       Assurer la création et validation des identités des patients selon les référentiels (charte identitovigilance, INS, etc)

6.       Réferent en identito vigileance (cf fiche de mission associée)

7.       Participer à la démarche qualité (audits, instances - type cellule identitovigilance, groupes de travail)

CCN 51 - FEHAP

Coefficient 392 - technicien administratif

Poste du lundi au vendredi



Avantages de l'entreprise :

  • Réductions optique et audition au sein de nos magasins Ecouter Voir,

  • Comité d’entreprise : chèques vacances, sorties, voyages, locations, réductions partenaires, tickets cinéma, chèques cadeaux, etc.

  • Mutuelle (coût pour le salarié 19€/mois),

  • Prime transport,

  • Forfait mobilités durables (vélo, trottinette électrique, covoiturage, etc.),

  • Prime de rappel,

  • Formations,

  • CET Retraite,

  • Temps partiel bonifié (réduction temps de travail avant départ en retraite),

  • Médailles du travail,

  • Congés supplétifs (fractionnement, pont et présentéisme), soit 30 jours potentiels de congés,

  • Congés pour évènements familiaux,

  • Nos salariés reçoivent en priorité nos offres en interne (SSIAD Albi, Castres, Valence d’Albigeois, Cordes sur Ciel/Ehpad Valence d’Albigeois/Centres de rééducation Albi/Valence d’Albigeois, etc.)

Et vous

Compétences attendues :

  • Expérience du milieu médical, sanitaire ou hospitalier souhaitée

  • Maîtrise des outils bureautiques et téléphone

  • Pratique d’un logiciel de dossier informatisé du patient

  • Connaissance de la législation sociale et sanitaire

  • Connaissances en facturation et comptabilité hospitalière souhaitée

  • Notions de base en comptabilité

  • Connaissance en identito vigileance

  • Connaissance gestion des données à caractère personnelles et de santé (règlement sur la gestion des)



Qualités requises :

  • Posséder le sens de l’organisation et de la rigueur,

  • Capacité à travailler en équipe et à partager l’information,

  • Posséder le sens du contact humain et savoir acceuillir, orienter et informer les patients et/ou leurs proches,

  • Être discret et réservé sur les informations communiquées,

  • Être disponible et polyvalent

  • Être réactif en cas d'urgence : produire les documents attendus,

  • Faire preuve de rigueur et de précision : capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations.

  •  Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles



Diplômes :

Bac comptabilité ou expérience dans le domaine

Je Postule


VYV 3 traite les données recueillies pour la candidature à cette offre. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, cliquez-ici.

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