Secrétaire du bureau des entrées H/F
Qui sommes-nous ?
VYV 3 Terres d’Oc est un organisme à but non lucratif qui assure une présence de proximité avec 75 services de soins et d'accompagnement déployés sur le Tarn, l'Ariège et le Lot, en région Occitanie.
Nous accompagnons les personnes dans les champs suivants : Petite Enfance, Optique, Dentaire, Audition, Services d'Aide à Domicile, Soins Infirmiers à Domicile, Centres de rééducation et de réadaptation pour personnes âgées, et Ehpad.
Quelques chiffres : plus de 900 salariés, 104 délégués élus, 50 métiers de la santé et près de 130 actions de prévention chaque année.
En rejoignant nos équipes, vous porterez nos orientations et nos valeurs humanistes, afin de favoriser l'accès pour tous à des soins de qualité, créer du lien et répondre aux nouveaux besoins sur notre territoire.
Vos missions
VYV3 Terres d'Oc recherche pour son Centre de Réadaptation pour Personnes Agées (CRPA) situé à Valence d'Albigeois, dans le cadre de son développement, un(e) technicien administratif à temps partiel.
Le ou la technicien(nne) administratif(ve) est responsable des formalités de préadmission, d’admission et de sortie des patients, assure la responsabilité de la facturation des dossiers patients hospitalisés, et son suivi.
1. Gestion du bureau des entrées
Préparation des pré admissions selon une liste transmise par le secrétariat médical
Accueil des patients lors de leur entrée en hospitalisation complète, hospitalisation de jour ou en consultations
Tenue du dossier administratif des patients (fiche d’admissions en HC/HDJ, droit à l’image)
Tenue et gestion administratives du dossier patient sur Medsphère et Osiris (information personnelles du patient, insertion des documents divers, etc.)
Réalisation et la transmission de tableau d’occupation et du suivi d’activité au directeur de l’établissement (1 par semaine) et cadres de santé
Demande et traitement des prises en charges patient
Gestion des sorties administratives des patients
Gestion des informations et demandes diverses par mail
Réalisation de la facturation de fin de séjour et/ou en fin de mois
Optimisation du chiffre d’affaire chambre particulière en collaboration avec les cadres de soins
2. Gestion des impayés
Traitement des factures en attente de règlement ou rejetées
Mise à jour de tableau de suivi des règlements
Contact avec les mutuelles et caisses d’assurance maladie
Refacturation
Edition des courriers de relance
Gestion des impayées en relation avec le service de recouvrement Sévigné et le service de compatibilité du CRPA.
3. Assurer la cohérence de l’information médicale et administrative relative au patient
Contrôler la confidentialité et la sécurité des informations,
Contrôler la cohérence des données et informations spécifiques au patient,
Gérer et traiter les données et informations : recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi, sauvegarde et archivage du dossier papier.
4. Gestion du coffre
5. Assurer la création et validation des identités des patients selon les référentiels (charte identitovigilance, INS, etc)
6. Réferent en identito vigileance (cf fiche de mission associée)
7. Participer à la démarche qualité (audits, instances - type cellule identitovigilance, groupes de travail)
CCN 51 - FEHAP
Coefficient 392 - technicien administratif
Poste du lundi au vendredi
Avantages de l'entreprise :
Réductions optique et audition au sein de nos magasins Ecouter Voir,
Comité d’entreprise : chèques vacances, sorties, voyages, locations, réductions partenaires, tickets cinéma, chèques cadeaux, etc.
Mutuelle (coût pour le salarié 19€/mois),
Prime transport,
Forfait mobilités durables (vélo, trottinette électrique, covoiturage, etc.),
Prime de rappel,
Formations,
CET Retraite,
Temps partiel bonifié (réduction temps de travail avant départ en retraite),
Médailles du travail,
Congés supplétifs (fractionnement, pont et présentéisme), soit 30 jours potentiels de congés,
Congés pour évènements familiaux,
Nos salariés reçoivent en priorité nos offres en interne (SSIAD Albi, Castres, Valence d’Albigeois, Cordes sur Ciel/Ehpad Valence d’Albigeois/Centres de rééducation Albi/Valence d’Albigeois, etc.)
Compétences attendues :
Expérience du milieu médical, sanitaire ou hospitalier souhaitée
Maîtrise des outils bureautiques et téléphone
Pratique d’un logiciel de dossier informatisé du patient
Connaissance de la législation sociale et sanitaire
Connaissances en facturation et comptabilité hospitalière souhaitée
Notions de base en comptabilité
Connaissance en identito vigileance
Connaissance gestion des données à caractère personnelles et de santé (règlement sur la gestion des)
Qualités requises :
Posséder le sens de l’organisation et de la rigueur,
Capacité à travailler en équipe et à partager l’information,
Posséder le sens du contact humain et savoir acceuillir, orienter et informer les patients et/ou leurs proches,
Être discret et réservé sur les informations communiquées,
Être disponible et polyvalent
Être réactif en cas d'urgence : produire les documents attendus,
Faire preuve de rigueur et de précision : capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations.
Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles
Diplômes :
Bac comptabilité ou expérience dans le domaine