
[SUPPORT][Tiers Payant] Gestionnaire tiers payant recouvrement H/F

Qui sommes-nous ?
VYV 3 Normandie propose près de 170 Services de Soins et d’Accompagnement sur l’ensemble du territoire normand pour répondre aux besoins de chacun à tous les moments de sa vie. Elle garantit la qualité au meilleur prix. Pour cela, elle propose des soins médicaux et paramédicaux pour tous et accompagne des publics spécifiques dans leur quotidien.
Grâce à plus de 1500 collaborateurs c’est près d’un million de Normands soignés et accompagnés chaque année !
Intégrer VYV 3 Normandie, c’est aussi accéder à la Carte Up Déjeuner, bénéficier de la mobilité interne, accéder à des formations tout au long de votre carrière, accéder à l’épargne salariale et bénéficier d’un CSE dynamique ! Venez rejoindre une équipe dynamique dans une entreprise de l’économie sociale et solidaire où la qualité de vie au travail est une réalité.
Vos missions
Nous recherchons un nouveau gestionnaire tiers payant H/F pour notre siège de ROUEN
Poste en CDI 35h à pourvoir au 15/09/2025
Dans le cadre de ce poste, vos missions seront les suivantes :
Rattaché directement à la direction tiers-payant, vous serez chargé d’opérations de traitement comptable au sein du Service Tiers-Payant avec pour missions :
Contribuer aux actions de mises en recouvrement et relances/réclamations auprès des organismes RO/RC
Contribuer à l’identification des non-conformités de facturation et assurer leur régularisation en lien avec les centres
Assurer l’accompagnement des centres sur le traitement de leurs anomalies de facturation RO/RC et traiter en direct des rejets de facturation
Réaliser la facturation en ligne complémentaire à celle des centres
Réaliser la qualification des factures dans les logiciels métiers sur la base des rapprochements bancaires
Assurer l’assistance et le support nécessaire aux centres sur les différentes problématiques rencontrées dans la mise en œuvre du Tiers-Payant au quotidien
Le Service Tiers-Payant assure le recouvrement de la facturation tiers-payant (facturation générée auprès des caisses de sécurité sociale et mutuelles) de 120 services de soins (Centres d’Optique/Audio, Centres Dentaires, Pharmacies). Composée de 15 personnes, ce service assure le suivi des mises en recouvrement par voie dématérialisée ou papier, la gestion des anomalies de facturation en lien avec les sites, la gestion des encaissements, les rapprochement et lettrage bancaire, la gestion des impayés et l’accompagnement des sites aux bonnes pratiques de facturation.
Le Service Tiers-Payant est intégré à la Direction Administrative et Financière de l’entreprise et fonctionne en liens étroits avec le Service Comptabilité et le Service Contrôle de Gestion.
de niveau BAC + 2 en gestion/comptabilité, organisation ou assurance vous êtes bienvenu !
Vous êtes rigoureux, curieux et aimez travailler en équipe? Rejoignez-nous!