Infirmier H/F
Qui sommes-nous ?
VYV³ Bretagne est une union mutualiste qui gère près de 200 établissements et services de soins et d’accompagnement mutualistes de proximité en région.
Elle développe une offre de services innovante et de qualité en réponse aux besoins de l’ensemble de la population locale.
Avec 3 500 collaborateurs exerçant près de 200 métiers différents, VYV³ Bretagne est un acteur majeur de l’Économie Sociale et Solidaire et un partenaire historique des acteurs institutionnels et publics.
Vos missions
Le Pôle Inclusion accompagne dans les cinq domaines suivant des personnes en situation de handicap à domicile; l'habitat, la vie quotidienne, la santé, la vie relationnelle et familiale, la vie occupationnelle et/ou professionnelle.
L'IDE au sein du pôle inclusion évaluent et coordonnent le projet de soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé physique et mentale. L'IDE contribue à l'éducation à la santé et à l'accompagnement des personnes ou des groupes dans leurs parcours de soins en lien avec leur projet de vie et en tenant compte de leur personnalité dans toutes les dimensions physiologiques, psychologiques, économiques, sociales et culturelles.
Les activités de l'IDE sont:
-coordonner les soins infirmiers dans le respect et la dignité de la personne accompagnée (veiller et surveiller l'état de santé des personnes accompagnées, maîtriser les soins techniques, ou de confort et de bien être, collaborer avec les professionnels de soins du territoire, assurer les soins d'urgence, évaluer l'efficacité des soins, les protocoles en lien avec les partenaires
-réalisation d'actions d'éducation et de prévention de la santé à destination des personnes accompagnées, de l'entourage et des professionnels
-Coordination et organisation des activités et soins de la personne accompagnée
-Communication et relations avec l'environnement
-Participer à la vie institutionnelle
Poste à pourvoir en CDI, à 80%, dès que possible
-Connaissance des publics en situation de handicap (handicap psychique et TSA serait un plus)
-Connaissance des recommandations des bonnes pratiques professionnelles
-Connaissance des lois 2002-2005 (de l'environnement institutionnel médico-social)
-Capacité d'empathie et d'engager une relation d'aide
-Bonnes capacités rédactionnelles (notion de projet)
-Bon usage des outils informatiques (bureautique et logiciel métier)
-Capacité à se remettre en question
-Capacité à s'adapter au public et travailler en équipe
-Capacité d'autonomie et de responsabilité dans son organisation de travail